Formation et formation continue

Active dans la formation des enseignants du domaine ICA - information (informatique), communication, administration - l'ASSAP agit en tant que partenaire de l'Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle (IFFP) de Lausanne. Elle participe ainsi au développement de concepts de formation, à l'élaboration de programmes, à l'animation de cours et à l'évaluation des candidats.
 
Ouverte sur les aspects professionnels, didactiques et pédagogiques, la formation dispensée permet l'obtention du diplôme fédéral d'aptitudes pédagogiques pour l'enseignement des disciplines du domaine ICA.
 
Objectifs généraux de formation
 
Développée sur un dispositif modulaire, la formation s'adresse aussi bien aux futurs formateurs qu'aux enseignants chevronnés. Elle permet :
  • d'acquérir ou d'approfondir des savoir-faire techniques professionnels,
  • de concevoir et pratiquer un enseignement efficace adapté à la dimension interdisciplinaire et aux besoins réels de l'économie.
Cours de formation continue
 
Dans le cadre de la formation professionnelle, l'ASSAP organise également des cours et séminaires de formation continue ouverts au public. Elle collabore aussi à la mise sur pied de cours avec les instances du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (Sefri).
 
Sur demande, notre association développe et organise des cours spécifiques.
 
Le programme de la formation continue est annoncé sur notre site.